Comment assurer sur tous les fronts ?

Quand on doit jongler entre travail, enfant(s), maison, projets, rêves … On peut imaginer qu’on doit faire l’impasse sur certains domaines si on veut réussir à gérer le quotidien. Et pourtant, il est possible concilier tous les domaines tout en conservant sa santé mentale (à peu près ! 😵)

Dit comme ça, le mot « assurer » peut faire prétentieux : pourtant, j‘estime qu’on « assure » à partir du moment où on fait de son mieux. Ni plus, ni moins !

1 – S’organiser

Ahah vous n’y couperez pas ! Quand on est organisé, on est plus efficace, on s’éparpille moins et on visualise mieux tout ce qu’on a à faire. Faire des listes, sortir tout ce qu’il y a dans notre tête, permet d’y voir plus clair, il faut commencer par là ! Ensuite, il faut prioriser (parce que les journées ne font que 24h et qu’il faut dormir, quand même). Le fait de s’organiser et d’être productif permet de gagner du temps et de faire tout ce qui est important, sans oublier la satisfaction ressentie une fois notre to-do achevée. 💪

2 – Faire de son mieux

Comme je le disais plus haut, j’estime qu’on « assure » dès lors qu’on « fait de son mieux ». Il est facile d’être un peu trop dur avec soi-même et de se dire qu’on « n’en fait pas assez », qu’on ne « s’en sort pas ». À partir du moment où on fait vraiment de son mieux, on assure. L’étape d’après, c’est de faire un petit peu plus que ce qu’on croit être capable de faire. C’est dépasser en douceur ses propres limites pour débloquer les possibilités !

3 – Prendre du temps pour soi

Il est impossible d’assurer sur tous les fronts sans prendre du temps pour soi. Et oui, il faut se régénérer si on veut pouvoir être d’attaque pour le prochain combat ! Même 10 minutes par jour (de méditation, par exemple), permet de prendre le recul nécessaire et de se retrouver avec soi-même. Ce temps est indispensable pour l’endurance. Il ne faut surtout pas le négliger !!

4 – Sourire à sa vie

Qui aurait envie « d’assurer sur tous les fronts » alors que son mode de vie actuel ne lui convient pas ? Faire de son mieux, c’est se donner, c’est trouver de bonnes raisons de le faire. Si par malheur un aspect de notre vie ne nous convient pas, on peut déjà se féliciter de l’avoir pointé du doigt ! Ensuite, place à la réflexion puis à l’action. Comment améliorer ce point ? Quelles solutions s’offrent à moi ? Puis agir. Seul. Car un combat se mène seul. Tant mieux si on trouve un allié, une épaule, un coach. Mais en réalité, nous avons tous la capacité, au fond, d’y arriver, de sauter les obstacles, d’avancer à contre courant, sans l’aide de personne. Il suffit d’y croire (et ce n’est pas la magie de Disney, promis) !

L’importance de vivre en accord avec soi-même est la clé du bonheur. Le bonheur amène la productivité et l’envie de réaliser des projets. Réaliser des projets rend heureux. C’est un cercle vertueux !

Comment assurer sur tous les fronts

Bref, Organisé et Heureux !

D’ailleurs, quelle coïncidence, mon nouvel atelier en ligne s’appelle JUSTEMENT comme ça ! 😇😇😇. Comme pour tous les ateliers du blog, c’est un atelier virtuel à suivre en ligne, contenant du texte, des images, des vidéos et printables.

J’y aborde pas mal de sujets : Les bases de l’organisation, l‘organisation sereine à la maison (tâches ménagères et repas), le désencombrement, le rangement, la déco, l’organisation créative (avec et sans Bullet Journal), et l’organisation digitale ! Bref, tout un programme !

Profitez du prix de lancement ! Vous pouvez en savoir plus sur la fiche produit.

Atelier en ligne Organisé et Heureux

Beau dimanche !

Si vous cherchez des astuces pour assurer au quotidien, ce billet est pour vous !
Partages
Rangé dans : Bonheur, Organisation

Elodie. Mompreneur . Fascinée par le développement personnel, l'organisation quotidienne et la parentalité positive. Ayant tendance à voir de la magie (et des scènes apocalyptiques) partout ! J'ai fait de ce blog mon métier, merci de me lire !

8 Petits Mots

  1. J’adhère à tes conseils à 100% ! Particulièrement avec le premier (l’organisation) qui permet aux suivants d’exister. Bisous 🙂

  2. Entièrement d’accord avec ces conseils !
    Pour moi c’est d’autant plus compliqué en ce moment : travail à 40h/semaine, le blog, la maison, le sport… Et encore, j’ai pas d’enfants 😉
    Bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *