Le bonheur au bout des doigts

Le bonheur au bout des doigts

ATTENTION CECI EST TOUT MIELLEUX. J’ai toujours été ultra exigente avec moi-même. Toujours un besoin de prouver au monde entier que je suis une travailleuse, toujours à me fixer des objectifs de plus en plus haut. Souvent, on me dit que je suis une éternelle insatisfaite et parfois, que je suis heureuse pour un rien. C’est contradictoire n’est-ce pas ?
Parce que oui, de temps en temps, j’arrive à mettre « Pause » sur ma vie, pour pouvoir savourer l’espace d’un instant.

Parce que le bonheur, ce n’est pas uniquement atteindre ses objectifs. C’est surtout tous ces moments du quotidien partagés avec ceux qu’on aime.
En ce qui me concerne, c’est partager un fou rire avec mon neveu, c’est faire une partie de lasergame avec les potes un dimanche soir, c’est entendre les applaudissements d’une fin de spectacle de mon associé, c’est papoter avec mes frangines en buvant le thé, c’est lire les commentaires de ce blog, c’est geeker avec mon amoureux, c’est manger du cheesecake, c’est regarder mes séries préférées, c’est boire un Starbucks au soleil… 

Tous les jours, je me creuse la tête pour lister tout ce qui m’a fait kiffer dans la journée : Je me force à en trouver 3 par jour. Parfois j’en ai plus, parfois c’est dur d’en trouver un. Mais je finis toujours par trouver. Achever la journée sur une liste de choses positives aide à se sentir heureux, et surtout ça nous oblige à relativiser.

Comme quoi finalement, le bonheur est à portée de tous… si seulement on veut bien le voir. 

tumblr_mako37VhlA1r0i9t4o1_400

Next Post:
Previous Post:
This article was written by
Elodie Legale

28 ans, Entrepreneur depuis 2009, Blogueuse du dimanche (et de tous les jours de la semaine). J'aime les chats, le cheesecake, les zombies et Zach Braff.

There are 6 comments for this article
  1. Ginie at 19 h 32 min

    Tu as tout à fait raison… Moi je ne suis jamais satisfaite pour ça peut être que je râle constamment et me trouve « malheureuse »… alors qu’il y a toujours pire que soit…

  2. Audrey at 10 h 43 min

    Il faut parfois lâcher prise pour se rendre compte de tout ce que la vie nous apporte. Ce qui marche bien aussi c’est de réaliser le chemin parcouru, de ce qu’on était avant à ce qu’on est aujourd’hui (dans notre métier ou un autre domaine), en général quand on voit que la vie nous a apporté bien plus que ce qu’on demandait, c’est… magique.

  3. Pingback: Savoir lâcher prise » Blog du Dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>