5 objets du quotidien qui me facilitent la vie

Au quotidien, on a beaucoup de choses à penser, beaucoup de choses à faire et parfois on se sent un peu submergé. Heureusement certains objets viennent à notre rescousse pour nous faciliter un peu la vie !

À la maison, au fil du temps, nous nous sommes munis de quelques objets qui contribuent à un quotidien plus serein.

1 – Un aspirateur portable

Quand notre petit garçon a grandi et a commencé à vouloir gagner en autonomie, on a commencé à connaître quelques mini catastrophes sur le tapis, au sol, sur la table, etc. Je me suis vite rendue compte que cela créait une atmosphère un peu pesante (alors que ce n’était pas « grave », quoi) parce qu’on devait sortir l’aspirateur du placard, le brancher, l’allumer, puis le débrancher et le ranger. Quand ces petits accidents arrivaient plusieurs fois par jour, on s’est demandé s’il ne fallait pas carrément laisser l’aspirateur sorti ahah ! Au final, nous avons plutôt investi dans un petit aspirateur de table, beaucoup plus pratique à dégainer. On a gagné en sérénité depuis !

5 objets du quotidien qui me facilitent la vie

2 – Un plieur de linge

J’ai découvert ce petit gadget en visionnant des épisodes de The Big Bang Theory. Je me suis dis que cela devait bien se trouver quelque part et effectivement j’ai trouvé ça sur Amazon assez facilement. Ce « plieur de linge » permet de plier plus rapidement son linge, tout en permettant d’harmoniser les piles. Tous les vêtements sont pliés avec la même largeur, ce qui offre un rendu visuel des placards plus sympa ! J’en ai un à la taille des vêtements adultes mais j’ai découvert qu’ils faisaient également des lots avec des plieurs pour vêtements d’enfants !

3 – Une poubelle de tri sélectif

Quand nous avons refait la cuisine, je cherchais une poubelle pour trier mes déchets, qui ne soit pas trop encombrante et qui soit pratique. Si elle était plutôt jolie, c’était un plus ! Après moultes recherches, je suis tombée sur cette poubelle à trois compartiments. Il suffit d’accrocher des sacs en utilisant les poignées intégrées pour pouvoir séparer le carton du verre et du plastique. Les compartiments ne sont pas très grands, mais cela nous suffit amplement.

5 objets du quotidien qui me facilitent la vie

4 – Une serpillière avec réservoir intégré

Bon d’accord, c’est vraiment gadget ! Mais depuis que j’ai cette serpillière, je ne me promène plus avec un seau rempli d’eau et de produit. J’utilise donc moins d’eau et moins de produit, et je me fais moins mal au dos à soulever plusieurs fois le seau rempli. Il suffit de presser sur la gâchette pour faire sortir un peu d’eau et de produit et mouiller devant la serpillière. Personnellement je suis très contente de cet achat !

5 – Un planner

Si j’utilise un BuJo pour pas mal de raisons, au quotidien je suis encore et toujours agenda. Cette année (scolaire), je m’étais procurée un superbe Get To Work Book, que j’ai adoré utiliser. Beau, taille idéale (même si j’évitais de le prendre dans mon sac à main), à spirales, il a été mon compagnon de travail (et de vie quotidienne) pendant un an déjà ! Il m’a permis de gérer mes emplois du temps avec plus de facilité. J’ai hâte de recevoir celui qui accompagnera 2017-2018 (même si je suis satisfaite de celui-là, j’avais envie de changements !), vous le verrez bien assez tôt un peu partout, que ce soit ici ou sur mon Instagram. 😀

5 objets du quotidien qui me facilitent la vie

Et vous ? Quels sont les objets du quotidien qui vous facilitent la tâche ? 🙂

Certains objets nous facilitent la tâche et nous font gagner du temps, en voici un exemple dans ce billet !
Partages
Rangé dans : Maison
Auteur

Mompreneur fascinée par le développement personnel, l'organisation quotidienne et la parentalité positive. Ayant tendance à voir de la magie (et des scènes apocalyptiques) partout ! J'ai fait de ce blog mon métier, merci de me lire !

14 Petits Mots

  1. Article super intéressant, merci ! 🙂
    Moi mon objet chouchou c’est mon aspirateur sans fil. Comme ton aspirateur à main, c’est pratique à sortir quand il y a eu un accident, mais c’est aussi pratique pour passer un petit coup quotidien en quelques minutes.
    J’ai hâte de voir quel planner tu as choisi 😉

  2. Merci Elodie. Personnellement, l’objet qui un me facilite le quotidien est mon BUJO, dans lequel je note et gribouille absolument tout. Mon robot magique qui cuisine pour moi m’offre aussi un gain de temps considérable pour des repas équilibrés et bien meilleurs!
    Marine

  3. Ahhh le plieur de linge, il m’en faut un absolument !! J’avais aussi découvert ça dans TBBT mais ça m’est sorti de la tête ^^

  4. De mon côté un carnet et un stylo dans le sac et un a la maison pour pouvoir noter tout ce qui me passe par la tête a n’importe quel moment. Et puis nous avons installe un kanban dans la cuisine sur un grand tableau blanc, cela nous permet de planifier les projets sur le long terme, les tâches a faire de la semaine et les rendez-vous de la famille a ne pas manquer.

  5. Coucou Elodie. Un peu comme toi toujours mon mini aspi à porter de main et un bloc note pour lister ou annoter ce qui me passe par la tete.
    Par contre petite question pour la serpillère Avec réservoir intégré comment vous rincez votre serpillère ??
    J’adore vos publications. Toujours dans l’attente d’une nouvelle publication. Merci…

    • Bonjour Lydie ! La serpillière est fixée sous le balai à l’air de scratch 🙂 il suffit de la détacher puis de la rincer sous le robinet ! De temps en temps je la passe à la machine à laver à 30°C 🙂

  6. J’envisage de m’acheter un aspirateur sans fil… J’ai mon agenda ouvert en permanence sur le bar…

  7. Ça y est, j’ai acheté le mini aspirateur de table ! Le mien a un « suceur » (quelle jolie expression !!!) bien pratique pour les rainures des fenêtres et des portes-fenêtres et il aspire également les liquides !! J’ai pris le moins cher car ils sont TOUS fabriqués en Chine…

  8. Bonjour Elodie,

    Je me suis aussi équipée d’un aspirateur sans fil, le même model avec des couleurs différentes. Aucun regret, il sert en permanence.

    Récemment, j’ai pu tester un aspirateur balai sans fils et j’ai trouvé super pratique et agréable à utiliser. Je déteste passer l’aspirateur mais avec l’outil adapté, ça deviendrait presque un plaisir.

    Du coup, ça me tente aussi la serpillère avec réservoir.

    Ça fait vraiment gagner du temps le plieur à linge ?

  9. Sosobio

    Ma soeur a également acheté récemment une étiquetteuse, elle est FAN ! Elle s’en sert pour étiqueter les étagères, les plats dans le frigo, les vêtements pour la crèche… Je voudrais la voir mais cet achat n’est pas une priorité pour moi. Je pense que je vais craquer pour un organiseur filofax en cuir (une VRAIE folie financière !) pour faire mon bujo….
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *