J’aime le dimanche (Happy Birthday, Blog)

C’est une réalité que je vous avoue, cela paraît être une autre période de ma vie, un autre temps et pourtant : Cela fait seulement 3 ans que j’aime le dimanche. Avant, je pestais contre cette journée que j’associais à l’ennui, au fait qu’aucune boutique n’était ouverte, que je ne savais pas quoi faire et que ça annonçait la fin du week-end qui était passé beaucoup trop vite (forcément, puisque je râlais contre cette journée, donc je n’en profitais pas alors mon week-end paraissait vachement plus court).

Peut-on aimer le dimanche, Blog du Dimanche

◆ Respirer, profiter, et vivre son présent ◆

Et puis on m’a dit que j’étais « folle » de penser comme ça, que le dimanche était le jour où on pouvait faire des choses pour soi, rien qu’à soi, où toutes les possibilités étaient ouvertes pour faire ce que l’on veut.

Ca été le déclic. Le petit coup de pouce dont j’avais besoin pour revoir mon opinion et qui, par la même occasion, m’a donné l’envie d’ouvrir un blog. J’aime écrire, d’aussi loin que je me souvienne, alors je me disais « pourquoi pas ». Ce n’était pas la première fois, ni mon premier blog, mais comme je ne m’y tenais jamais, (j’écrivrais une dixaine d’articles et puis je finissais par abandonner), j’hésitais terriblement à me lancer.

Alors j’en ai parlé à ma copine Alex, qui, je le savais, tenait son blog depuis quelques temps, et elle m’a encouragé, boosté, et incité à m’inscrire sur Hellocoton en m’indiquant que c’était une belle communauté et un bon moyen de garder la motivation. Sur ses conseils, j’ai sauté dans le grand bain. Et le Blog du Dimanche est né !

Peut-on aimer le dimanche, Blog du Dimanche

◆ Les bonnes raisons d’aimer le dimanche ◆

Depuis, j’ai appris à aimer le dimanche. J’ai appris que ce jour pouvait être MON jour. Car le dimanche, je peux :

– Ecrire, bloguer, préparer des sujets pour la semaine
– Me balader, prendre des photos, prendre l’air s’il fait beau.
– Rattraper mes séries en retard sous un plaid, s’il fait moche.
– Prendre le temps de faire de la pâtisserie pour le petit déjeuner ou le goûter (parfois les deux)
– Prendre un bain moussant relaxant
– Trier, ranger, imprimer mes photos
– Gamer toute la journée en pyjama
– Imaginer de nouveaux projets, travailler dessus
– Recevoir ou aller voir de la famille
– Me remettre en douceur de la teuf de la veille 

Et tellement plus encore !

Peut-on aimer le dimanche, Blog du Dimanche

Ce blog fête sa 3e bougie et son 500e billet, et je le dois à tous ceux qui me lisent et qui me donnent l’envie et le courage de perserver et de m’améliorer un peu plus chaque jour.

Alors merci pour ces 3 belles années ! On continue ? 

Peut-on aimer le dimanche ? Blog du Dimanche

Dans ce billet : 

Calendrier : Mr Wonderful
Pain au chocolat maison express : Recette
Fleurs : Floraqueen

 

Partages

18 Petits Mots

  1. Un joli article plein de bonne ondes! Joyeux anniversaire à ton blog! Ah; et j’adore ton calendrier, il vient d’où ? 🙂

  2. J’adore ton article et les jolies photos qui l’illustrent ! Moi c’est mon premier dimanche aujourd’hui, avant je travaillais tous les dimanches, depuis 3 ans, alors je peux le dire, ce dimanche, je l’aime d’amour <3
    Bise

  3. Un très bel anniversaire à ce doux blog et longue vie à lui!

    Moi depuis que je travaille tous les jours le dimanche ça n’a plus vraiment de sens pour moi du coup fini le blues du dimanche soir ^^

  4. Très chouette article d’anniversaire 🙂
    Je ne peux qu’être d’accord avec toi, le dimanche c’est un jour spécial. C’est un jour à part qui m’a permis à moi aussi de faire naître des projets, d’entretenir des passions, de me déconnecter du monde, de me recentrer sur moi-même mais aussi sur ma famille. Bref, vive le dimanche !

  5. 1princesse3geeks

    On continue !!
    Et merci pout ta motivation si inspirante. Ensemble on est hyper fortes contre le monde des ondes negatives !

  6. J’adore ton calendrier, j’ai été faire un tour sur leur site, je craque sur leur carnet MAGNIFIQUE !! Et Joyeux Anniversaire pour ton blog !
    Ton blog est vraiment l’un de mes préférés, il est tellement agréable à lire !!

    Bonne continuation 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *