Tout ce que bloguer m’apporte au quotidien

Je ne pensais pas que j’aurais autant besoin de ce blog tous les jours. Que j’en dépendrais autant, qu’il m’apporterait autant de choses. Quand je l’ai ouvert, je l’ai nommé « Blog du Dimanche », en pensant que je n’écrirais qu’occasionnellement (au même titre que le sportif du dimanche) et finalement, ça a été tout le contraire. Bloguer est devenu vital.

◆ Ce blog est un moyen d’expression incroyable. 

Il me permet d’aborder des sujets qui me trottent dans la tête, ou des questions abordées avec mes proches et dont j’ai envie de faire la « synthèse ». Il me permet d’avoir des réflexions sur la vie et de les partager avec vous tous.

◆ Il me permet de me surpasser. ◆

J’ai toujours envie de mieux faire, que le blog soit toujours plus joli, alors j’apprends quelques lignes de code. Que le blog soit toujours mieux illustré, alors j’apprends à photographier. Je suis plus exigente, plus pointilleuse qu’avant sur le blog design, mais aussi sur le contenu, que je travaille au mieux.

◆ Il me permet d’échanger ◆

J’aime cette idée d’échange, de discussion. De partager nos points de vue, nos expériences. C’est tellement enrichissant ! Et nous le faisons par le biais des commentaires et je vous en remercie tellement ! Chaque petit mot que je lis me réchauffe le coeur, et me fait pousser des ailes, alors MERCI !

◆ Il me permet de découvrir ◆

Je suis de nature curieuse et ouverte alors j’adore découvrir de nouvelles choses. J’ai le bonheur de recevoir régulièrement des demandes de partenariats, ou des communiqués de presse qui, même s’ils n’aboutissent pas et ne finissent pas sur le blog, me permettent tout de même de connaître des tendances, des nouveautés au jour le jour, et je trouve ça vraiment enrichissant.

◆ Et il y a eu de belles rencontres ◆

La plupart sont virtuelles, mais cela n’enlève rien à mes sentiments ! Il y a eu de si belles rencontres grâce à ce blog, j’ai eu la chance de tisser des liens forts avec des personnes avec qui je n’aurais peut-être jamais parlé si mon blog n’avait pas existé. C’est une si belle richesse (je ne me répèterai jamais assez ! :))

◆ Ce blog fait partie de moi ◆

C’est un prolongement de mon esprit, de ma vie, de mes pensées. Je n’imagine pas mon quotidien sans « oh je vais écrire ça sur le blog », ou « oh, je vais photographier ça pour le blog ». C’est un espace qui m’épanouit, qui me fait grandir.

Et je ne m’imagine plus pouvoir m’en passer ! Alors merci à ceux qui me donnent la force et l’envie de continuer, tous ceux qui commentent, partagent, « aiment ».

xoxo

Partages
Rangé dans : Blogging
Auteur

Mompreneur fascinée par le développement personnel, l'organisation quotidienne et la parentalité positive. Ayant tendance à voir de la magie (et des scènes apocalyptiques) partout ! J'ai fait de ce blog mon métier, merci de me lire !

8 Petits Mots

  1. Tu compares avec le « sportif du dimanche » et je dirais que comme le sport ça devient vite un besoin de bloguer pour soi, pour les autres, pour se vider la tête…
    C’est toujours un plaisir de te lire en tout cas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *